Vonnas - Pont de Veyle tourisme > Découvrir > Vonnas, village gourmand

Vonnas, village gourmand

Aux portes de la Bresse et de la Dombes, se situe la commune de Vonnas. Ville de fleurs, d’eau et de charme, Vonnas est une étape incontournable. Venez flânez au cœur du « Village gourmand ».

Village gourmand – Le Village Blanc

Vonnas est un délice pour les gourmets. Premier village Gourmand de France créé à l’initiative du Chef de renommée internationale, Georges Blanc, Vonnas brille par sa prestigieuse gastronomie. Retour ligne automatique
Le Village Blanc comprend l’Hôtel 5* Georges Blanc Parc et Spa (Relais & Châteaux) et face à lui l’Hôtel des Saules. Retour ligne automatique
Vous pourrez aussi faire une halte dans les boutiques de la Maison Blanc : nouvel espace de 3 univers sur environ 1500 m² : espace boulangerie, pâtisserie, espace décoration et espace gourmand. Et aussi la Cave à Manger et à l’Ancienne Auberge 1900, reconstitution de l’Auberge Blanc créé en 1872 (table de tradition enter Bresse et Dombes).


Un parcours d’interprétation « Vonnas et son passé - 150 ans d’histoire, l’évolution d’un village » vous permettra de découvrir l’histoire de famille Blanc et l’évolution des différents lieux et commerces du village (le café – épicerie- restaurant, la fabrique de limonade, la quincaillerie, l’atelier du maréchal ferrant, la place du marché, la Villa Elisa Blanc, la Maison Blanc…).

NOUVEAUTE janvier 2021 : Le musée hors les murs Georges Blanc

Initié par le chef étoilé Georges Blanc, venez découvrir le Musée du Village de Vonnas présentant le village et son passé depuis 1872.

Avec la participation de l’Association Vonnas Patrimoine et grâce à de grands panneaux disposés dans le village, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des anciens métiers, des photos d’époques, le patrimoine gastronomique de la région, l’histoire des lieux et bien évidemment l’histoire de la famille Blanc à Vonnas.

Accès libre en extérieur.

Le Château d’Epeyssoles plaisante résidence aux portes de la ville, intègre aujourd’hui les établissements Blanc : l’Hôtel du Bois Blanc et restaurant la Terrasse des étangs. Le Restaurant est installé au cœur du parc du château, dans une grande verrière au bord de l’eau.

Plus d’informations sur le Village Blanc : http://www.georgesblanc.com/fr/