> Vonnas - Pont de Veyle tourisme > Zoom sur ... > Réouverture du Domaine des Saveurs-les Planons mercredi 2 mars (...)

Réouverture du Domaine des Saveurs-les Planons mercredi 2 mars !

Le Domaine des Saveurs-Les Planons vous accueille pour la saison 2022 à partir de ce mercredi 2 mars avec des nouveautés !!!
Entre amis ou en famille venez le découvrir ou le re-découvrir !!

- Dès ce dimanche 6 mars :
"Dimanche des Chefs : A la rencontre de Floriane artisan cuisinier"
Le Dimanche des chefs est un moment privilégié entre le public et les chefs labellisés Saveurs de l’Ain. Le temps d’une heure, lors de démonstrations, d’une discussion, d’un atelier ou d’une dégustation, venez découvrir les talents et les savoir-faire aindinois. Cette année, deux dimanches seront proposés spécifiquement aux familles (à partir de 4 ans).

Pour ce 1er dimanche des chefs, le musée accueille Floriane de Je m’invite chez vous, chef cuisinier labellisé Saveurs de l’Ain qui prépare à la demande une offre de cuisine à domicile.

Au menu : les crêpes vonnassiennes !
Pour régaler familles et amis avec cette crêpe « 3 étoiles », participez à notre atelier culinaire pour apprendre avec Floriane recette et tour de main, puis finir par la dégustation de votre réalisation.

2 rencontres d’1h environ à 14h30 et à 16h30
Animation suivie de la dégustation du plat préparé pour le plus grand plaisir des petits et des grands. (10 € entrée au musée incluses, réservation conseillée : 03 85 36 31 22 ou domainesaveurs@ain.fr

- Nouvelle exposition "Matériel et machines agricoles"  :

Tracteurs, herses, charrues, locomobile, batteuse… ont quitté les réserves du musée pour trouver naturellement leur place dans le parcours permanent. Ils sont à découvrir dès l’ouverture du musée le 2 mars.
L’exposition est agrémentée de photographies de scènes agricoles de Jean-Baptiste Tournassoud (1866-1951), commandant et photographe de l’Ain réputé pour ses scènes de la vie quotidienne bressane, ses paysages de bord de Saône et surtout pour ses clichés de la Grande Guerre.

- Exposition capsule "Brillat-Savarin : une vie, des gastronomies" - du 2 mars au 31 juillet :
Ayant vocation à faire découvrir les différents éléments liés à la gastronomie, qu’elle soit bressane, aindinoise ou à plus grande échelle, le Domaine des Saveurs s’intéresse aux personnalités, passées et présentes, qui font de l’Ain une terre de gastronomie et dont Jean-Anthelme Brillat-Savarin fait partie.
(Visite guidée pour les groupes à partir de 10 personnes, sur réservation - Durée : 25 à 30 minutes)